4ème édition du Festival Chemin Faisant

IMG_7651La 4ème édition du Festival Chemin Faisant a rassemblé cette année plus d’une soixantaine de personnes malgré une météo capricieuse.

Cette édition très riche sur les biens communs a donné matière à échanger, réfléchir, questionner. Après une présentation des différents concepts autour des biens communs et leur application (samedi 1er juillet), des témoignages d’expériences Chemin_Faisant_2017-26locales, plus ancrées sur le territoire régional, ont permis de mieux cerner et appréhender plus concrètement les problématiques des biens communs (dimanche 2 juillet).

Le Festival, c’est aussi la marche sur des chemins inédits, dans des paysages superbes et inspirants de Vallorcine. Non pas d’angélisme ici, sinon une prise de conscience de chacun au sein de cette magnifique nature environnante menacée par la pollution, la privatisation des biens communs…
Chants, musique, contes, ont ponctué ces deux journées de festival.

Merci à tous les participants qui ont contribué par leur présence, leur implication, leur écoute attentive, leur participation aux débats, à faire de ce festival un lieu constructif, humaniste, solidaire, dans un esprit d’ouverture, toujours !

Chemin_Faisant_2017-40

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *