EDITION 2016

L’EDITION VIENT DE SE TERMINER

et, au vu des retours, a été un réel succès. Très bientôt, quelques photos viendront illustrer ses bons moments passés ensemble.


LA TROISIEME EDITIONS DE NOS RENCONTRES ET BALADES PHILOSOPHIQUES : UN RENDEZ-VOUS DEVENU INCONTOURNABLE

Après le succès de l’édition « Osez le bonheur » et des livres publiés l’année dernière (vous ne les avez pas encore ? Faîtes un tour ici !) Le Festival Chemin Faisant organise le 21 et 22 juillet 2016 deux jours de marche et de rencontres sur un nouveau thème : Résistance(s), pour tous ceux qui, munis de bonnes chaussures et d’envie de changement, souhaitent explorer la vallée de Chamonix, par les sentiers où elle recèle des secrets de la grande histoire, et par ceux où elle dévoile l’immensité de ses paysages, en partageant un moment, un lieu et des idées !

Flyer Chemin Faisant

UNE PROGRAMMATION ORIGINALE

Sur les traces des anciens résistants, nous explorerons les chemins de la « néo- résistance ». Par le corps, par les mots, par la marche, par les nouveaux outils numériques, quels sont les moyens de la résistance conçue comme rapport heureux et engagé au monde. Qu’est-ce que résister ? Avec quels moyens et dans quel but ? Abordons ces questions en arpentant la vallée, hors des idées reçues et dans la bonne humeur, avec Elsa Godart, intellectuelle engagée, docteure en philosophie et psychologie, Patrick Viveret (qui participait il y a quelques mois à une rencontre exceptionnelle avec Nicolas Hulot et Edgar Morin, la vidéo à voir dans la suite de notre article), philosophe,  chantre du Buen Vivir et ancien Conseiller à la Cour des Comptes, Vincent Cespedes, philosophe, fondateur du mouvement #néorésistance, musicien et compositeur , Malek Boukerchi, ultra-marathonien et conteur, et enfin, le Collectif Citoyen et démocratique Les Jours Heureux – Le Pacte !

 

REJOIGNEZ-NOUS !

Jeudi 21 juillet – Départ 10h30

Place du Mont-Blanc (sous l’arbre à côté de l’Hôtel Alpina)

Un deuxième Rendez-Vous est possible à 11h15, directement au parking de l’Hôtel de l’Arveyron – 1650 Route du Bouchet – 74400 Chamonix-Mont-Blanc pour ceux qui souhaiteraient participer aux rencontres, tout en limitant la durée des marches

Quels que soient les conditions météorologiques ce rendez-vous est maintenu ! 

Vendredi 22 juillet – Départ 9h (« petit train » à 9h14) 

Gare SNCF de Chamonix-Mont-Blanc

La conférence aura lieu aux Granges d’en Haut (les Houches).

Attention : Prévoir un pique-nique pour chacune des journées

INFORMATIONS 

06.18.56.67.98 / 06.84.33.81.18

Ou à l’Office du Tourisme de Chamonix Mont-Blanc